STÉPHANE HOUDET REVIENT DE LOIN

Biot, le 13 juin 2023

Le héros de la journée au French Riviera Open s’appelle Stéphane Houdet. Mené 5-1 au 3ème set par le néerlandais Ruben Spaargaren, le Français sauve trois balles de match pour l’emporter 6-4 1-6 7-5. Il jouera Martin de la Puente en quart de finale, après que l’Espagnol se soit défait du jeune Britannique Ben Bartram 6-1 6-1.

En simple messieurs, les autres favoris, Gustavo Fernandez, Tokito Oda, Gordon Reid, Joachim Gérard, et Alfie Hewett se sont tous imposés sans trembler.

Les demi-finalistes du double dames sont désormais connues, avec les victoires hier de la paire chinoise Xioahui Li et Zhenzhen Zhu et de l’Américaine Dana Mathewson associée à la Japonaise Saki Takamuro.

Aujourd’hui, Diede De Groot et Aniek Van Koot ont pris le meilleur sur Shiori Funamizu et Maayan Sikri. Mais les têtes de série n°1 KG Montjane et Yui Kamiji sont tombées sur les Chinoises Luoyao Gus et Ziying Wang au super tie break.

En double messieurs, Stéphane Houdet et Takashi Sanada, Tom Egberink et Maikel Scheffers, Takuya Miki et Tokito Oda ont validé leur billet pour les demi-finales. Tout comme les néerlandais Ruben Spaargaren et Maarten Ter Hofte, qui se défont de Martin de la Puente et Joachim Gérard au bout du suspense.