Ksénia Chasteau

FRENCH RIVIERA OPEN: LES TÊTES DE SÉRIE TIENNENT LEUR RANG LORS DE LA 2E JOURNÉE À LA MOURATOGLOU ACADEMY

Biot, le 1er Octobre 2025

La deuxième journée du French Riviera Open 2025 a offert son lot de tension et de spectacle sur les courts de la Mouratoglou Academy, avec une entrée en lice réussie pour les principales têtes de série et des matchs accrochés qui ont tenu le public en haleine.

De La Puente survit aux assauts de Ter Hofte

Tête de série n°1, l’Espagnol Martin De La Puente a dû s’employer pour venir à bout du jeune Néerlandais Maarten Ter Hofte, 21 ans, qu’il affrontait pour la toute première fois. Audacieux, Ter Hofte a joué sa chance à fond et a poussé son adversaire pendant deux sets, avant de céder face à la puissance et à la régularité du numéro 1 : 6/4 6/7 6/1.

Spaargaren, Houdet et les favoris au rendez-vous

De son côté, le Néerlandais Ruben Spaargaren, tête de série n°2, a également dû faire preuve de rigueur pour écarter le Brésilien Daniel Rodrigues en deux sets accrochés : 7/5 7/5.
Le Français Stéphane Houdet, tête de série n°4, a lui aussi tenu son rang face au Chinois Zhenxu Ji, s’imposant 7/6 6/1 avec autorité.
À l’approche des quarts de finale, toutes les têtes de série sont donc présentes dans le tableau masculin, promettant des duels de très haut niveau.

De Groot, Griffioen et Chasteau assurent chez les dames

Chez les dames, l’ancienne n°1 mondiale Diede De Groot a déroulé face à la Japonaise Manami Tanaka, confirmant son excellente forme après son titre en simple au Sardinia Open.
Sa compatriote Jiske Griffioen, la Française Ksénia Chasteau et la Néerlandaise Lizzy De Greef se sont également qualifiées en dominant respectivement Cabrillana, Maras et Guo.
La seule surprise de la journée est venue de la Colombienne Angelica Bernal, tête de série n°4, poussée dans ses retranchements par la Française Pauline Déroulède. Après un premier set perdu et un match interrompu par la pluie puis déplacé en indoor, Bernal s’est finalement imposée à l’expérience : 2/6 6/0 6/2.

Du spectacle en double chez les Quads

Pas de simple aujourd’hui dans le tableau quad, mais du suspense en double : les paires Pena/Woodman et Cayulef/Lazarte l’ont emporté au bout du suspense, chacune au super tie-break.

À suivre demain : des affiches prometteuses

La 3e journée sera marquée par des rencontres de prestige :

Le Japonais Takuya Miki (n°8) face au Britannique Gordon Reid (n°3). Le Français Stéphane Houdet (n°4) contre l’Espagnol Daniel Caverzaschi (n°7).

La jeune Française Ksénia Chasteau (n°3) qui défiera pour la première fois la n°8 mondiale Diede De Groot, dans un duel très attendu.

👉 La billetterie reste ouverte : venez vibrer au cœur du plus grand tournoi de tennis fauteuil organisé en France.

📺 Suivez les matchs en direct : www.frenchrivieraopen.com/tournoi
🎟️ Réservez vos places pour les finales : www.frenchrivieraopen.com
📲 Rendez-vous sur Instagram (@frenchrivieraopen) pour découvrir les coulisses exclusives du tournoi.