DERNIER CARRÉ EN VUE POUR LES FAVORIS
Biot, le 14 juin 2023
Les affiches des demi-finales sont désormais connues au French Riviera Open.
Chez les Quads, le n°1 mondial, Niels VINK s’est défait de l’Américain David Wagner (n°5 mondial) 6-2 6-0. Il rencontrera demain Ahmet KAPLAN (n°8) qui a surpris un Andy LAPTHORNE malade 6-2 3-1 (ret.)
En bas du tableau, le récent vainqueur de Roland-Garros, l’Israélien Guy SASSON n’a pas tremblé contre Diego PEREZ (n°10) 6-1 6-1. Le Brésilien Ymanitu SILVA complète le dernier carré, après sa victoire sur son compatriote Leandro PENA 5/7 6/3 6/0.
Chez les Dames, les quatre premières têtes de série ont fait respecter leur rang, avec des victoires très convaincantes de Diede DE GROOT sur KG MONTJANE et d’Aniek VAN KOOT sur Dana MATHEWSON.
Mais dans la partie basse, les rencontres ont été très disputées avec Jiske GRIFFIOEN qui se tire d’un match très serré contre Zhenzhen ZHU 6-3 4-6 6-3 dans les bourrasques de terre battue. Yui KAMIJI, quant à elle, a sécurisé les points décisifs en toute fin de sets contre Ziying WANG 7-5 7-5.
Enfin, côté masculin, la surprise est venue de Gordon REID, tombeur de Gustavo FERNANDEZ 4-6 7-6 6-3. Il rencontrera le Japonais Tokito ODA en demi-finale demain.
Dans la partie haute, le n°1 mondial Alfie HEWETT poursuit sereinement sa route au détriment du Français Stéphane HOUDET. Il retrouvera Martin DE LA PUENTE en demies.
Mais la journée sera surtout marquée par les finales du doubles.
Dans le tableau Quads, la finale opposera Andy LAPTHORNE et Niels VINK à Ahmet KAPLAN et Heath DAVIDSON.
Chez les dames, en direct sur Canal + Sport à partir de 14h00, la finale opposera les néerlandaises DE GROOT et VAN KOOT aux Chinoises ZHU et LI.
En suivant, la finale de double messieurs sera 100% néerlandaise puisque EGBERINK-SCHEFFERS se mesureront aux jeunes SPAARGAREN – TER HOFTE.