SCHRÖDER TRÉBUCHE, DE GROOT SUR LE FIL

Biot, le 15 juin 2023

En quarts de finale du tableau Quads, le Néerlandais Sam Schröder, tête de série n°2, s’incline sèchement face à Guy Sasson, 13ème joueur mondial (6-2 6-2).

L’Israélien affrontera en demi-finale le Sud-Africain Ramphadi qui a eu besoin de trois sets pour se défaire du Britannique Andy Lapthorne 5-7 6-0 6-2. « Au début, j’étais nerveux et je faisais beaucoup de fautes. Mais au 2nd set, j’avais un plan plus clair, » a-t-il déclaré.

Dans l’autre partie du tableau, les demi-finales opposeront Niels Vink, qui bat Silva 6-0 6-2, à Koji Sugeno, tombeur de l’Australien Davidson.

Les quarts ont bien failli provoquer un séisme dans le tableau féminin, quand Diede De Groot s’est trouvée à deux points de sa première défaite en 106 matchs. La néerlandaise a cependant trouvé les ressources pour revenir dans la partie et s’imposer 4-6 7-6 6-2. Elle rejoint en demi-finales la Chinoise Zhenzhen Zhu, qui a battu Lizzy De Greef 6-2 6-1.

En bas du tableau, Yui Kamiji, victorieuse de son duel face à Lucy Shuker, attend au prochain tour la fin du match opposant Jiske Griffioen et Manami Tanaka, interrompu par la pluie.